Tu veux devenir fort mentalement?

Tu veux devenir fort mentalement?

Tu veux devenir fort mentalement, et te construire un mental de feu ?

Voici quelques conseils :

✅ Change tes habitudes Si tu penses que la façon de t’améliorer c’est en restant bien confortablement dans ce que tu as l’habitude de faire…je t’assure que tu fais fausse route ! La route vers les plus hauts sommets passe nécessairement par une éthique de travail exceptionnelle et une volonté de découvrir réellement quelles sont ses propres limites. Les athlètes forts mentalement ont compris tôt dans leur vie que c’est en repoussant leurs limites qu’ils peuvent devancer les autres. Ils ne peuvent se contenter de « faire ce que les autres font » À un certain niveau (départemental, régional) ça peut fonctionner, mais lorsque tu as des visées sur des compétitions de niveau national et international, il en faut beaucoup plus.

✅Surpasse tes adversaires Les sportifs forts sur le plan psychologique savent qu’en travaillant plus fort que leurs adversaires à l’entraînement ils augmentent leurs chances d’avoir l’avantage le jour de la compétition. Ces athlètes ont compris que la réussite des résultats, passe par la répétition des entraînements. C’est à l’entrainement que se fait le plus gros du travail, pas question de prendre cela à la légère. Comme le dit la définition l’entrainement est une préparation régulière et méthodique à un exercice.   Mais ce n’est pas facile de s’entraîner jours après jours à fond.  Il y a des moments où ça sera beaucoup plus difficile, où il faudra aller au-delà de la douleur. Et c’est à ce moment la que votre mental progressera.

✅Apprécie la douleur Justement, c’est là que les « Top Player » se démarquent de la majorité. Au lieu de se laisser submerger par l’ampleur de l’effort, la douleur, l’inconfort que ça apporte, ils ont appris à l’apprécier. Ils ne reculent pas devant ces sacrifices. Ils savent que ça fait partie du processus normal pour atteindre les plus hauts sommets. Justement, les « WARRIORS » se disent : « Ça fait mal, mes muscles brûlent… c’est bonnn ça !!!! Je progresse ». C’est pour ça qu’ils sont si bons. C’est parce qu’ils arrivent à se surpasser. Pour les amateurs, ce sont des personnes hors du commun qui atteignent des résultats étonnants qui ne comprennent pas tous les efforts engendrés et sacrifices qui se cachent derrière. Le travail dans l’inconfort. L'inconfort fait parti de leur quotidien.

✅ Modifie tes comportements dès aujourd’hui Alors, oui qu’est-ce que ça t’apporte de savoir tout cela ? Dès maintenant, je t’invite à changer ton attitude face à l’inconfort, mais surtout lors de tes séances d'entrainement. Rien de pire que la routine. La plupart souhaitent progresser, mais combien font l'effort de sortir réellement de leur zone de confort? Si toi aussi tu souhaites te donner une chance d’atteindre des performances extraordinaires, ou si ce n’est simplement de progresser, tu connais désormais une petite partie de la recette.

Alors tu as peur de te faire mal ? Ou alors on prend conscience et on fonce ?  Si tu veux en savoir plus et aller plus loin n’hésites pas et contacte-moi!

Bon Courage

Florian

Prestations, services et tarifs Florian Leadership Coaching
Prestations, services et tarifs Florian Leadership Coaching
Focus sur l’importance de la cohésion de groupe
Focus sur l’importance de la cohésion de groupe
Les grandes lignes de la Motivation
Les grandes lignes de la Motivation

Mentions légales

Votre site web en paiement mensuel